ARP-HERMANNI est née il y a un an !

L’Agence Régionale de Publication Hermanni a été fondée voilà un an (le 06 septembre, par votre obligé). Elle a pour mission la création de contenus éditoriaux et leur publication. L’agence développe son activité autour de trois axes : La politique de la ville, la communication des entreprises et l’édition culturelle.

Logo de l'Agence Régionale de Publication HermanniCréé dans l’urgence, je n’ai jamais eu le temps de mettre sur papier mon projet, c’est pourquoi jusqu’à ce jour, je n’ai jamais communiqué sur cette nouvelle entité…

L’idée de créer une société d’édition me trottait dans la tête depuis pas mal de temps… Je souhaitais alors prolonger naturellement mon travail de photographe d’œuvres d’art (reproduction de tableaux) vers l’édition de catalogues, d’affiches, etc…

Depuis les années ont passé. J’ai acquis de nouvelles compétences et je me suis très fortement spécialisé dans la communication des collectivités (rédactionnel, photographie, publication, etc).
Il y a un an et demi une TPE varoise m’a contacté, la société C’est le Sud dirigée par Nadège Moha, pour faire du webmastering sur un site internet vieillissant ayant besoin d’un sacré coup de ménage ! C’est ainsi que l’Agence de Publication Hermanni a vu le jour((1)). Bien qu’il s’agissait de faire une opération purement technique sur un design et des contenus déjà existants, cette première expérience s’est très bien déroulée et l’objectif a été totalement atteint.

Depuis les commandes se sont enchaînées. Fin octobre 2013 la directrice de campagne de Jean-Louis Keïta me proposait de prendre la direction de la communication de son équipe de campagne aux élections municipales d’Aix en Provence (140 000 habitants). En parallèle à cette charge, j’ai travaillé aussi au coup par coup pour d’autres candidats varois (Bormes les mimosas, Solliès-Toucas, Solliès-Pont). Quelques commandes de webmastering plus tard après les élections municipales de 2014, j’ai enfin eu l’opportunité de réaliser dans le courant de l’été, ma première commande d’édition culturelle pour le compte de la mairie de Solliès-Toucas et de la Fondation Univers Mentor. J’ai créé ma première série de cartes postales sur l’œuvre du peintre « Mentor Blasco y Martel«  et sur sa maison Toucassine, « Casa Niéves ».

Aujourd’hui je poursuis à nouveau sur un projet d’édition de cartes postales et surtout, sur un projet d’édition d’un beau-livre avec mon père artiste peintre/dessinateur (je reviendrai vers vous d’ici quelques temps pour vous présenter ce projet qui me tient très à cœur).

Que fait l’Agence de Publication Hermanni ?

L’Agence est spécialisée dans la conception et la réalisation de contenus éditoriaux ainsi que leur publication sur support papier et/ou électronique. Concrètement elle produit des documents du type : catalogue produit et catalogue d’art, brochure et magazine d’information, plaquette d’entreprise, article web optimisé pour le référencement (textes et photos), newsletter, beau-livre, carte postale, marque-page et carte de visite, carte de vœu, cadeau d’entreprise culturel, etc.

J’attache la plus grande importance à la pertinence et à la qualité des contenus publiés, ils sont la raison d’être de toute publication (commerciale ou non) et c’est eux en grande partie qui font ou défont le succès desdites publications.

L’agence collabore avec les collectivités territoriales et les entreprises de la région PACA ainsi qu’avec les professionnels de la culture et des arts plastiques (sur tout le territoire pour ces derniers).

Que ne fait-elle pas ?

ARP-HERMANNI n’est ni une agence de communication (étude, conception de plan com, etc) ni un cabinet spécialisé dans la relation presse. Elle n’accepte pas non plus les travaux relevant strictement de l’infographie, du webmastering (installation et maintenance de sites internet) ou de l’imprimerie si elle ne prend pas en charge la conception au moins des photographies ou des textes des documents à publier((2)).

Comment contacter l’Agence de Publication Hermanni ?

Vous vous posez des questions sur vos projets de publication ? Nous pouvons en discuter ensemble, c’est sans engagement de votre part.

@ très bientôt

F. Joncour

  1. Il ne m’était pas possible d’honorer cette commande avec mon statut d’auteur [retour]
  2. C’est ce que je retiens de l’expérience réussie avec la société C’est le Sud [retour]

To the official site of Related Posts via Categories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.